Avant de commencer à parier sur les sports électroniques, vous devez comprendre en quoi les compétitions de jeux informatiques diffèrent du football, du hockey, du basket-ball, etc. auxquels nous sommes habitués. Ici, tout fonctionne complètement différemment, et seuls quelques détails généraux nous rappellent encore qu'il s'agit de compétitions où la tâche principale du parieur est de prédire le résultat et d'autres détails.
Cependant, si l’on regarde encore un peu plus en profondeur, la situation cesse d’être claire. Premièrement, l'eSport lui-même se compose de plusieurs disciplines de jeu, chacune ayant son propre système de tournois et des équipes uniques avec leurs participants. Dans la stratégie Dota 2, les dispositions rappellent un peu le système de saisons du tennis, dans League of Legends, nous pouvons voir des ligues régionales typiques des types de jeux, et le monde du jeu de tir CS:GO est complètement chaotique par rapport à n'importe quel sport.
Le premier conseil que je voudrais donner aux parieurs néophytes est de choisir une discipline et de miser uniquement sur elle dans un premier temps. La même équipe peut afficher des résultats complètement différents dans Dota 2 et CS:GO, et chaque compétition présente un grand nombre d'aspects. Même ceux qui travaillent dans le domaine de l'esport depuis longtemps ne peuvent pas suivre toutes les tendances des différents jeux.
Deuxièmement : pour faire un bon pari sur l’eSport, vous devez surveiller en permanence l’évolution des règles. Si dans le football, il suffit d'apprendre une fois ce qu'est le hors-jeu ou de comprendre ce qui affecte le nombre de corners, alors les réalités du jeu sont extrêmement changeantes. La discipline eSports est aussi une compétition, dans laquelle de nouvelles fonctionnalités sont constamment introduites pour maintenir l'intérêt des joueurs. Chaque changement, à son tour, peut affecter la durée du jeu, l'intensité des combats et les forces des équipes individuelles.